3 circuits vous sont ici proposés :


1er jour
Arrivée Antananarivo, accueil aéroport et transfert à l'hôtel . Visite de la ville, du palais d'été de la Reine. Véhicule à disposition. Nuit hôtel Sakamanga ou similaire.

2ème jour
Antananarivo / Antsirabe (170 kms). Départ vers le grand sud. Arrêt le midi à Ambatolampy (visite d'une fonderie et d'un insectarium). Après-midi visite d'Antsirabe et d'un atelier de pierres précieuses. Nuit hôtel Impérial ou similaire.

3ème jour
Antsirabe / Fianarantsoa (250kms). Après le petit déjeuner, visite du lac Andraikiba (8kms d'Antsirabe). Déjeuner à Ambositra, capitale de la marqueterie et de l'art Zafimaniry. Nuit Fianarantsoa hôtel Tsara Guest House.

4ème jour
Fianarantsoa / Ranohira (parc de l'Isalo, 250 kms). Matin, visite des caves du Betsileo, visite d'une fabrique de papier Antemoro (à base de fibres végétales et de fleurs) à Ambalavao. Arrêts dans des villages des hauts plateaux. Arrivée dans le parc de l'Isalo, nuit Isalo ranch.

5ème jour
Ranohira / Tulear / Ifaty (275kms). Approche du canal du Mozambique, tombeaux et baobabs seront au rendez-vous ! Visite du village des chercheurs de saphirs, ambiance "ruée vers l'or" assurée... Après midi arrivée à Ifaty les plus belles plages du sud-ouest malgache. Nuit Ifaty hôtel Vovotelo.

6ème jour
Fianarantsoa / Ranohira (parc de l'Isalo, 250 kms). Matin, visite des caves du Betsileo, visite d'une fabrique de papier Antemoro (à base de fibres végétales et de fleurs) à Ambalavao. Arrêts dans des villages des hauts plateaux. Arrivée dans le parc de l'Isalo, nuit Isalo ranch ou bivouac.

7 et 8ème jour
Journées libres, farniente assuré ! Possibilités de plongée sous-marine, pêche sportive, visite forêts de baobabs, balade en pirogue à balancier et pique-nique langouste sur la plage. Visite des villages de pêcheurs Vezo etc. Nuit Vovotelo.

9ème jour
Retour sur Tuléar (26kms de piste sablonneuse), visite de la ville et du marché aux coquillages. Déjeuner et transfert aéroport de Tuléar, envol pour Antananarivo. Transfert aéroport et visite de la cité artisanale. Nuit hôtel Sakamanga ou similaire.


Consulter les tarifs


1er jour
Arrivée Antananarivo, accueil aéroport et transfert à l'hôtel . Visite de la ville, du palais d'été de la Reine. Véhicule à disposition. Nuit hôtel Sakamanga ou similaire.

2ème jour
Antananarivo / Andasibe (135 kms), direction l'est de l'île, visite d'une ferme aux papillons et caméléons, possibilité de balade nocturne dans la réserve de Périnet à la recherche des lémuriens microcèbes. Nuit hôtel Vakona Forest Lodge ( piscine, équitation, VTT...).

3ème jour
Matinée découverte avec visite de la réserve privée de l'hôtel Vakona., Après le déjeuner, départ à destination de Manambato, lac d'eau douce bordé d'une très belle plage de sable fin, situé sur le canal des Pangalanes (130 km ) . Nuit Manambato hôtel " Chez Luigi" ou similaire.

4ème jour
journée détente , possibilité de ski nautique, balades en bateau ou pirogue sur le canal des Pangalanes, visite de villages en bord de mer , baignade etc. Nuit Manambato.

5ème jour
Après le petit déjeuner nous partirons vers Tamatave, le premier port de Madagascar (11O km), tour de ville et direction Foulpointe pour le déjeuner et continuation vers Mahambo, petit coin de paradis au bord de l'océan Indien. Nuit hôtel Mahambo en bord de plage.

6ème jour
Journée libre ( plage baignade ) avec possibilité de sortie en mer, apnée sur le lagon, visite du petit village de Mahambo… Nuit Mahambo.

7ème jour
Journée aventure !!! Nous rejoindrons Manompana notre prochaine étape après 03 passages de bac, un peu de bitume et beaucoup de piste le tout entre fleuve et mer , au cœur d'une végétation luxuriante. Arrivée en fin d'après midi dans le petit village de Manompana , les pieds dans l'eau en face de la pointe nord de Sainte Marie. Nuit bungalow.

8ème jour
Découverte du village et ses environs et surtout de la forêt tropicale avoisinante. Journée nature loin de la " civilisation". Nuit bungalow Manompana.

9ème jour
Retour sur Tamatave , arrêt à la réserve d'Ivoloina et dans différents villages. Nuit hôtel Joffre ou similaire.

10ème jour
Transfert aéroport avec vol pour Antananarivo ou vol sur Sainte Marie pour une prolongation de séjour.


Consulter les tarifs



Direction plein Est...

1er jour
Arrivée Antananarivo, accueil aéroport et transfert à l'hôtel . Visite de la ville, du palais d'été de la Reine. Véhicule à disposition. Nuit hôtel Sakamanga ou similaire.

2ème jour
Antananarivo / Andasibe (135 kms), direction Est de l'île, visite d'une ferme aux papillons et caméléons, possibilité de balade nocturne dans la réserve de Périnet à la recherche des lémuriens. Nuit hôtel Vakona Forest Lodge. (piscine, équitation, VTT...)

3ème jour
Matinée découverte avec visite de la réserve privée de l'hôtel Vakona., Après le déjeuner, départ à destination de Manambato, lac d'eau douce bordé d'une très belle plage de sable fin, situé sur le canal des Pangalanes (130 km ) . Nuit Manambato hôtel " Chez Luigi" ou similaire.

4ème jour
Journée détente , possibilité de ski nautique, balades en bateau ou pirogue sur le canal des Pangalanes, visite de villages en bord de mer , baignade etc. Nuit Manambato.

5ème jour
Retour sur la capitale Antananarivo, arrêts dans les villages des hauts plateaux. Nuit hôtel Sakamanga ou similaire.

Descente du fleuve Tsiribihina

6ème jour
Après le petit déjeuner, départ d'Antananarivo vers Antsirabe, ville thermale des hauts plateaux (2h30 de route bitumée). Déjeuner, tour de ville et direction plein Ouest vers Miandrivazo (220 km), notre prochaine étape au bord du fleuve Mahajilo (affluent du fleuve Tsiribihina). Nuit hôtel Miandrivazo.

7, 8 et 9ème jour
Après le petit déjeuner, départ vers le bateau (1h30 de piste). Installation à bord et départ immédiat. Durant ces 3 jours, nous descendrons le fleuve Tsiribihina sur 150 km à bord d'un chaland de 15 mètres ( voir détails rubrique " descente du fleuve" ) . Vous aurez la possibilité d'observer à l'état sauvage une flore et une faune extrêmement riche ( lémuriens, crocodiles, échassiers et rapaces, gibiers à plume etc..). Nous longerons en bateau des parties de forêt primaire encaissées dans le plateau du Bemaraha. Vous pourrez vous délasser et jouer aux robinsons dans des sites paradisiaques ( cascade, piscine naturelle)... Dans l'après midi du 09eme jour, arrivée à Belo/Tsiribihina et installation à l'hôtel du Menabe.

Visite des Tsingy du Bemaraha

10ème jour
Départ en 4x4 de Belo sur Tsiribihina .Cette journée vous fera découvrir l'intérieur du pays Sakalava, vous emprunterez des pistes de sable et de latérite et traverserez différents villages. Baobabs, rizières, forêt sèche et passages de bac jalonneront notre trajet. Arrivée en début d'après midi à Bekopaka et visite des petits Tsingy ( 02h30) . Nuit bivouac.

11ème jour
Journée plein air : Après le petit déjeuner, visite en pirogue des gorges de la Manambola, des grottes et des tombeaux Vazimba (2h30) .En milieu de matinée, transfert 4x4 et visite des grands Tsingy (4h) . Retour en fin de journée sur Bekopaka. Nuit bivouac.

12ème jour
Le matin passage du bac de Bekopaka et retour vers Morondava. Arrivée en fin d'après midi dans la fameuse allée des baobabs pour le coucher de soleil. Installation à l'hôtel Bougainvilliers ou similaire.

13ème jour
Journée libre Morondava. Nuit Morondava.

Vers le grand Sud

14ème jour
Transfert aéroport et vol Morondava / Tuléar. Tour de ville , marché aux coquillages. Transfert sur Ifaty, une des plus belles plages du sud-ouest malgache.. Nuit Vovotelo ou similaire.

15 et 16ème jour
Ifaty . Journées libres, farniente assuré ! Possibilités de plongée sous-marine, pêche sportive, visite forêts de baobabs, balade en pirogue à balancier et pique-nique langouste sur la plage. Visite des villages de pêcheurs Vezo etc. Nuits Vovotelo.

17ème jour
Retour sur Tuléar (26kms de piste sablonneuse) et continuité sur Ranohira parc de l'Isalo (275kms). Tombeaux et baobabs seront au rendez-vous ! Visite du village des chercheurs de saphirs à Ilakaka, ambiance " ruée vers l'or " assurée…. Nuit Isalo ranch.

18ème jour
Visite du parc de l'Isalo. Accès sur le site en 4x4 . Différentes promenades sont proposées : piscine naturelle, canyon des singes etc. Nuit Isalo ranch.

De retour sur les hautes terres

19ème jour
Ranohira / Fianarantsoa ( 250 kms). Visite des caves du Betsileo, visite d'une fabrique de papier Antemoro (à base de fibres végétales et de fleurs) à Ambalavao. Arrêts dans des villages des hauts plateaux. Nuit Tsara Guest House ou similaire.

20ème jour
Fianarantsoa / Antsirabe (250kms). Déjeuner à Ambositra, capitale de la marqueterie et de l'art Zafimaniry. Après midi, visite du lac Andrakiba (8kms d'Antsirabe).Nuit hôtel Impérial ou similaire.

21ème jour
Antsirabe / Antananarivo (170 kms). Visite de la ville et d'un atelier de pierres semi-précieuses . Arrêt le midi à Ambatolampy (visite d'une fonderie et d'un insectarium). Après midi, arrivée à Antananarivo , visite de la cité artisanale pour vos derniers achats de souvenirs… Nuit hôtel Sakamanga.

22ème jour
Transfert hôtel / Aéroport.
Fin de nos services.


Consulter les tarifs

Photos  

        

        

        

        

Cliquez sur les vignettes pour agrandir.