RC / 14503 NIF / 397053
LOGISTIQUE / BASE DE VIE / EXPEDITION / RAID
Présents depuis près de 20 ans sur la grande île, nous mettons à votre service notre expérience du terrain, notre connaissance du pays et une toute nouvelle logistique mobile unique à Madagascar permettant de monter des camps de base totalement autonomes pour quelques jours ou plusieurs semaines avec une capacité de 12 à 25 participants. Nos véhicules permettent d’accéder à des régions enclavées et nous pouvons mettre en place des campements spécifiques allant du circuit touristique classique à la mission scientifique ou humanitaire.
Notre logistique camion peut être complétée par le soutien de deux 4X4 équipés raid (Toyota HZJ 75 et Nissan Patrol) pour  effectuer le transport  sur site des participants et assurer une mobilité rapide autour du campement.
FICHE TECHNIQUE DES VEHICULES
MERCEDES 911 B
4X4 double cabine

PTC : 9,9 Tonnes
Moteur six cylindres en ligne
Cylindrée : 5675 cm3
Puissance 110 CV
  SAVIEM SM8 D130
4X4 double cabine

PTC : 13 tonnes
Moteur six cylindres en ligne
Cylindrée : 5491
Puissance 133 CV
 
Camion bivouac   Camion atelier

Véhicules équipés chacun de treuil hydraulique et plaques de désensablage.

STRUCTURE BIVOUAC
La structure bivouac comporte six chambres de toit,  trois installées sur les camions et trois disposées au sol sur caillebotis. Ces chambres sont équipées de matelas, d’oreillers, de moustiquaires. Egalement à disposition, 10 tentes style igloo avec matelas, draps housse et moustiquaires portant ainsi la capacité d’hébergement à 25 participants.

Ce véhicule permet également la mise en place de sanitaires (WC, douche, lavabos). Le dispositif est alimenté par un système de pompage et de réservoirs intégrés au camion.
Pour la restauration la structure est dotée de deux réfrigérateurs, le premier affecté aux boissons, le deuxième aux produits frais. Ils sont alimentés par des batteries 12 V couplées au camion ou si nécessaire à un groupe électrogène. Des glacières Coleman complètent ce dispositif.

Pour la préparation des repas un évier double  inox, une table de cuisson 4 feux et un trépied à gaz sont installés. Treize containers étanches en aluminium sont prévus pour le conditionnement des produits alimentaires soit près  de 250kg de nourriture ce qui permet si besoin est, d’être totalement autonome. Les campements ont un système d’éclairage alimenté par groupe électrogène.

Possibilité pour les participants suivant la spécificité des missions, d’embarquer du matériel supplémentaire tel que bateau pneumatique, matériel médical, canoë, vtt … sachant qu’avec ce type de véhicule nous avons une grande marge de manœuvre poids/volume.

STRUCTURE TECHNIQUE
Le camion atelier, totalement indépendant du camion bivouac peut venir en soutien logistique suivant le type de mission choisie. A son bord 700kgs de matériel disponible (poste à souder, compresseur, etc...) le tout alimenté par trois groupes électrogènes de 2 à 6Kva.
Une tente de 25 m2 plus un abri de 40 m2  peuvent servir d’espace travail, briefing, recharge matériel informatique et tout matériel électronique ainsi que  de lieu de restauration.
Chaque camion dispose d’une cuve de 800 L et d’emplacements de stockage d’eau minérale.

Personnel minimum affecté à chaque mission :
  • 02 chauffeurs /mécaniciens
  • 01 cuisinière + 02 aides de camp
  • 01 tour leader
Photos