Circuit opérationnel de mi-juin à mi-novembre.



A la suite de la descente du fleuve Tsiribihina ou au départ de Morondava, nous vous proposons de découvrir les Tsingy du Bemaraha, réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce vaste plateau calcaire aux formes acérées, renferme une faune et une flore uniques au milieu de ce monde minéral.

1er jour
Départ en 4x4 de Morondava ou de Belo sur Tsiribihina (fin de la descente du fleuve Tsiribihina). Cette journée vous fera découvrir l’intérieur du pays Sakalava , vous emprunterez des pistes de sable et de latérite et traverserez différents villages. Baobabs, rizières, forêt sèche et passages de bac seront au rendez – vous. Arrivée en fin d’après midi sur Bekopaka et approche des Tsingy. Nuit bivouac ou hôtel.

2ème jour
Journée plein air : Après le petit déjeuner, visite des petits Tsingy (2h30). En milieu de matinée, transfert 4x4 et visite des grands Tsingy (4h) (déjeuner pique-nique). Retour en fin de journée sur Bekopaka. Nuit bivouac ou hôtel.

3ème jour
Le matin visite en pirogue des gorges de la Manambola, des grottes et des tombeaux Vazimba (2h30) . Fin de matinée passage du bac de Bekopaka et retour vers Morondava.
Arrivée en fin d’après midi dans la fameuse allée des baobabs pour le coucher de soleil. Installation dans l’hôtel de votre choix à Morondava.

Les visites des Tsingy et des gorges de la Manambola sont toujours encadrées par un guide de l’Angap (organisme qui gère les différentes réserves de Madagascar). Il vous apportera une aide précieuse pour mieux profiter de la faune et de la flore de cette région.

Pour cette randonnée, pas de problème particulier, de nombreux aménagements ont été mis en place afin de faciliter l’accès de ce site. Nous vous conseillons de prendre une bonne paire de chaussures de marche, un petit sac à dos ( pour l’eau minérale, crème solaire etc), une casquette ou chapeau. Prévoir également une petite lampe de poche pour la visite des grottes mais aussi pour le bivouac/hôtel.


Consulter les tarifs

Photos  

        

        

        

        

Cliquez sur les vignettes pour agrandir.