1er jour
Après le petit déjeuner, départ d’Antananarivo vers Antsirabe, ville thermale des hauts plateaux (2h30 de route bitumée). Déjeuner, tour de ville et direction plein Ouest vers Miandrivazo (220 km), notre prochaine étape au bord du fleuve Mahajilo (affluent du fleuve Tsiribihina). Nuit hôtel Miandrivazo.

2/3/4ème jour
Après le petit déjeuner, départ vers le bateau (1h30 de piste). Installation à bord et départ immédiat. Durant ces 3 jours, nous descendrons le fleuve Tsiribihina sur 150 km à bord d’un chaland de 15 mètres tout équipé.

Vous aurez la possibilité d’observer à l’état sauvage une flore et une faune extrêmement riches (lémuriens, crocodiles, échassiers et rapaces, gibiers à plume etc..). Nous longerons en bateau des parties de forêt primaire encaissées dans le plateau du Bemaraha. Vous pourrez vous délasser et jouer aux robinsons dans des sites paradisiaques (cascade, piscine naturelle)...

Pendant cette descente, les repas sont pris à bord et les nuits sont en bivouac tout confort sur des bancs de sable fin. (tentes igloo avec moustiquaire, matelas mousse, drap housse etc)

En début d’après-midi du quatrième jour après le déjeuner, vous arriverez à proximité du canal du Mozambique où nos 4x4 vous attendrons pour effectuer le transfert vers Morondava, station balnéaire de la côte Ouest par une piste sablonneuse bordée de baobabs (passage dans la fameuse allée des baobabs). Installation dans l’hôtel de votre choix.

Cette descente de fleuve est un moment privilégié, dans un cadre exeptionnel, en pleine nature où les conditions de confort et de sécurité seront toujours présentes.







Consulter les tarifs

Photos  

        

        

        

        

        

Cliquez sur les vignettes pour agrandir.